Tableau noir sur lequel il est inscrit :"It's time to inspire"
FINANCES PERSONNELLES

Comment je compte vous inspirer ?

Cette fois-ci, je sors des sentiers battus en vous proposant un article quelque peu différent de d’habitude. En effet, je vous exposerai comment je compte vous inspirer avec mon contenu. Comme je vous l’ai déjà expliqué, mon but à travers ce blog est d’échanger avec vous afin de répondre au mieux à vos besoins.

Personnellement, je m’inspire tous les jours de personnes qui ont réussi à faire ce que je me fixe comme objectifs. En effet, il est indispensable de puiser en ces personnes la motivation dont nous avons besoin pour mener nos projets à bien. Je m’inspire également de vous, de vos commentaires et des échanges que nous avons ensemble.

Il existe une multitude de façons d’inspirer les gens. Voyons ensemble lesquelles me ressemblent le plus et comment, à mon tour, je compte vous inspirer.

Partager mes expériences

Sur cet espace de partage, je mets un point d’honneur à vous faire part de mes expériences. En effet, il n’y a rien de mieux que d’illustrer un propos avec une expérience. Cela permet de concrétiser une théorie. De plus, certains peuvent être dans un état d’esprit négatif, soit parce qu’ils sont tombés dans un cercle vicieux infernal, soit parce qu’ils émettent de gros doutes.

Dans le premier cas, vous broyez du noir, car vous êtes dans une mauvaise situation financière. Vous rendre compte à travers mes récits que j’ai connu également des difficultés vous permet de ne pas vous sentir seul. Constater à travers mes expériences, qui peuvent être similaires aux vôtres, que j’ai réussi à m’en sortir va vous prouver que vous êtes capable de faire de même. Ainsi, vous aurez un regain de ténacité qui vous poussera à aller au bout.

Dans le second cas, vous n’êtes pas en difficultés financières, mais vous êtes bloqués par vos croyances limitantes. En effet, pour vous, il est impossible de gagner de l’argent autrement qu’en travaillant dur. Par le biais de mes partages d’expériences dans mes articles, je vous fais part de mes placements et des rentabilités. Ainsi, vous vous rendez compte qu’il est tout à fait possible de faire travailler votre argent et ainsi d’augmenter votre capital.

Ainsi, vous pouvez vous inspirer de mes expériences et succès pour vous motiver et les reproduire. Vous ne vous sentez plus seul et vous pouvez avancer plus sereinement jusqu’à atteindre vos objectifs.

Vous partager mes méthodes

Complémentairement à mes expériences, je vous partage également les méthodes qui m’ont permis d’arriver à ma situation actuelle. Je vous les livre et les détaille dans différents articles. Je suis conscient que nous sommes tous différents. D’ailleurs, je me suis moi-même inspiré de différentes méthodes pour arriver à mes fins.

J’en ai acquis les bases en m’informant et me formant. Je m’en suis inspiré et je me les suis appropriées. Ensuite, je les ai ensuite utilisées, faites évoluer et éprouvées. Je continue d’ailleurs à les implémenter en fonction de mes besoins. Maintenant, je vous les transmets.

Dans mes articles, je vous suggère de prendre connaissance d’une méthode liée à la problématique en question et de l’appliquer. Si à un quelconque moment, elle ne vous est pas adaptée, mais que le principe vous convient, je vous invite systématiquement à vous en inspirer pour l’adapter à vos besoins. Je vous apporte la base, mais à votre tour, vous vous la modeler afin qu’elle vous convienne et que vous puissiez l’appliquer avec le moins de contraintes possible.

J’ai beaucoup de retours positifs de lecteurs trouvant mes méthodes inspirantes. Je ne vous cache pas que je trouve cela gratifiant. Je vous en remercie grandement.

Boule de papier bleue au milieu d'un dessin d'ampoule. Représente l'inspiration.

Vous impliquer dans mes articles

Vous partager mes méthodes implique que vous les appliquiez par la suite afin d’en retirer le maximum de bénéfices. Cela vous fait devenir acteur de mon article et de mon blog. Vous rentrez dans le vif du sujet en les appliquant directement pas à pas et à mesure que je vous les indique. J’ai décidé de structurer mes articles et mon blog de cette manière afin que vous en soyez partie prenante. Ainsi, vous passez à l’action de suite. A mon sens, il s’agit de la meilleure des façons de battre vos appréhensions et vos peurs. Vous êtes accompagné dans votre démarche et ne vous sentez pas seul.

Dans mes articles, je vous pose aussi des questions dans lesquelles je vous demande de réagir à ce que vous venez de lire. Ainsi, vous pouvez me faire part de vos difficultés, de vos incompréhensions et de vos questions. Un échange entre vous et moi se met en place. Ainsi, vous êtes soutenus dans vos efforts.

De plus, je suis ouvert à toutes questions et remarques constructives. J’y répondrai par un article. En quelque sorte, vous choisissez votre contenu. Ainsi, il correspond à vos attentes et répond précisément à vos questions. Vous participez donc activement à votre apprentissage. Vous êtes de ce fait beaucoup plus impliqué. Ainsi, vous alimentez votre motivation et vous fournirez tous les efforts nécessaires à la réussite de vos objectifs.

Être présent sur plusieurs médias pour échanger avec vous

Pour être le plus inspirant possible, il me semble important d’être au plus près de vous. Pour cela, je souhaite développer ma présence sur plusieurs médias sociaux. Je suis déjà présent sur certains mais je souhaite l’être encore plus et m’installer sur d’autres. Ainsi, je pourrai partager encore plus de contenu, et cela, de manière spontanée.

De plus, vous pouvez me solliciter par messagerie instantanée. Ainsi, nous abordons vos difficultés ensemble et je réponds en direct aux questions qui vous empêchent d’avancer.

Bien que je ne sois pas encore présent sur des plateformes vidéos, je souhaite publier du contenu sous cette forme. En effet, je trouve ce support pédagogique et plus visuel que l’écrit. Ainsi, je pourrai illustrer les explications que je vous donne. Vous les comprendrez mieux et les assimilerez de façon optimale.

Enfin, certains assimilent mieux les informations orales. Pour cela, je souhaite sortir des podcasts à fréquence régulière. Ainsi, vous pourrez m’écouter de partout. Vous pourrez vous inspirer de mon contenu en voiture, dans les transports en commun, en salle d’attente, en pause, etc. J’y traiterai des problématiques qui ne nécessitent pas de support visuel. J’y aborderai également des sujets d’actualité en lien avec la thématique de la finance.

Bien évidemment, les formats écrits, oraux et vidéos sont complémentaires et tout autant inspirants les uns que les autres.

Quel contenu vous inspire-il le plus ?

Maintenant, dites-moi en commentaire quel contenu vous inspire le plus. Faites-moi par ailleurs part de vos attentes. Dites-moi quels sujets aimeriez-vous que je traite à travers mes prochains articles. Je les écrirai avec encore plus de plaisir.

N’oubliez pas qu’il est primordial de vous inspirer de personnes qui ont réussi à faire ce que vous vous êtes fixé comme objectifs. Personnellement, je m’inspire de plusieurs entrepreneurs à succès. Cependant, un m’inspire tout particulièrement, car je m’identifie totalement en lui. En effet, il a réussi à accomplir mon principal objectif de vie : atteindre la liberté financière et géographique grâce à son entreprise tout en aidant les autres à se réaliser.

Il s’agit d’Olivier Roland, l’auteur du blog Blogueur Pro. D’ailleurs, cet article participe à l’évènement inter-blogueurs  » comment créer du contenu qui inspire votre audience ?  » du blog Blogueur Pro. Un des articles qui m’inspire beaucoup est celui-ci.

Pour terminer, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. De plus, l’inconfort que vous vivez, je l’ai sans doute aussi vécu. N’hésitez pas à ingurgiter beaucoup de contenu, inspirez-vous-en et surtout adaptez-vous le.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Vous pourriez également aimer...

12 commentaires

  1. Bonjour Julien, merci pour cet article et surtout les propositions qui en découle. J’ai hâte de voir la suite du développement de ce blog et des futurs supports qui favoriseront différentes formes d’échange. à bientôt

    1. Bonjour Fabien,
      Merci à vous pour votre commentaire encourageant.
      J’y travaille et j’espère pouvoir développer ces nouveaux supports d’échange prochainement.
      A très vite 😉

  2. Puisque tu en parles, je serais curieux de savoir de qui tu t’inspires Julien. Qui sont tes mentors ? ^^

    1. Salut Alexandre 😉.
      Je m’inspire de beaucoup de personnes mais les raisons peuvent être différentes. Certaines m’inspirent car les objectifs qu’elles ont atteints sont les mêmes que ceux que je souhaite atteindre à mon tour. D’autres m’inspirent de par leur histoire et leur vécu.
      Les personnes qui m’inspirent sont Olivier Roland, Max Piccinini, Franck Nicolas, Thami Kabbaj, Mickael Renaux, Romain Bailleul, Benoist Rousseau, Alexandre de Ravel, Cédric Eriale, Raphael Carteni, Bill Gates, Elon Musk et Robert Kiyosaki.
      Ce ne sont pas mes mentors, mais mes parents, ma compagne et mon entourage proche m’inspirent également énormément.
      Évidemment, avec le temps, la liste des personnes qui m’inspirent s’agrandira.

      1. Intéressant Julien, merci pour ta réponse, il y en a beaucoup que je ne connais pas, je me renseignerai ^^

        1. Avec plaisir 😉
          Oussama Ammar et Idriss Aberkane m’inspirent aussi beaucoup.

  3. Bonjour Julien,
    Merci pour cet article 👏, je suis totalement d’accord avec toi, sans inspiration on ne peut pas s’améliorer, moi aussi je m’inspire des gens au quotidien et je trouve ça super, grâce à ces personnes je trouve la volonté de continuer et d’avancer. Je reviendrais certainement sur ce blog pour en savoir beaucoup plus 👍. à bientôt

    1. Bonjour Nadjib,
      C’est exactement cela. L’inspiration génère de la motivation et cette dernière est notre moteur pour avancer.
      Tu es le bienvenu sur ce blog et ce sera avec beaucoup de plaisir que je répondrai à tes commentaires 😊
      A très vite 😉

  4. Merci pour cet article inspirant ! Moi aussi mon mentor est Olivier Roland , cela dit chacun a ses propres astuces pour réussir et son propre parcours unique !

    1. Avec plaisir 😉. Comme tu le dis, chacun est unique et il n’existe pas de recette universelle ni miraculeuse. Cependant, s’inspirer de personne qui ont réussi ce que l’on vise permet de tenir bon dans les moments difficiles.

  5. Hâte d’en savoir plus du coup sur ta méthode et tes erreurs !! Le partage et la pédagogie dans notre domaine, c’est le plus important !

    1. Le partage est l’essence même de ce blog sur lequel je souhaite partager ma vision et également écouter celle des autres car tous les points de vus sont intéressants. En effet, il n’y a pas une seule manière de procéder mais une infinité. Je partagerai évidemment mes expériences (de réussites et d’échecs). Certains s’en inspireront et d’autres feront les mêmes erreurs que moi car chacun doit vivre ses propres expériences et faire ses choix. Mon but est d’informer et d’aider mais pas d’influencer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.